top of page

Contenus et supports

Foremi

Analyse musicale - Anthony Girard - Introduction et sommaire

Méthodologie générale de l'enseignement - Hugues Leclère - Introduction et sommaire

Méthodologie de l'enseignement du violon - Alexis Galpérine - Introduction et sommaire

Méthodologie de l'enseignement de la flûte - Julien Beaudiment - Introduction et sommaire

Méthodologie de l'enseignement du piano - Hugues Leclère - Introduction et sommaire

Connaissance du répertoire du violon - Alexis Galpérine - Introduction et sommaire

Connaissance du répertoire de la flûte - Catherine Baert - Introduction et sommaire

Connaissance du répertoire du piano - Jean-Philippe Navarre - Introduction et sommaire

Approche d'une pédagogie musicale fondamentale - Stéphane Béchy - Introduction et sommaire

Interprétation historique du violon - Frédéric Martin - Introduction et sommaire

Interprétation historique des claviers - Georges Guillard - Introduction et sommaire

Cadre administratif des métiers de musicien - Gérard Ganvert - Introduction et sommaire

 

Académies internationales du Grand Paris

Grille de travail - Hugues Leclère - un outil pour guider l'apprentissage

Les paramètres de l'interprétation - Hugues Leclère - un outil pour guider l'interprétation

Enseignement individuel - Enseignement collectif - Alexis Galpérine - Revue du Conservatoire

Création-recréation ou la jalousie de l’interprète - Alexis Galpérine - Revue du Conservatoire

La voix (e) du périnée - Sophie Hervé - Journal de l'AFPC AVTA n°21

La présence belge dans l’âge d’or de la « sonate française » pour violon et piano - Stéphanie Moraly - RSLM n°37-38

Mémorisation et trouble Dys - Delphine Decaens - Les vendredis du RNMH

bottom of page